LA MISERICORDE D'ALLAH

Publié le par k.a

REGARDEZ LA GRANDEUR DE LA MISERICORDE D'ALLAH!!
SOUBHANALLAH! GLOIRE A LUI !!!
Je ne citerai que ces 2 Hadiths:       
  Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws, parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur swt rapporta qu'Il dit :
Un serviteur [d'Allah] commit un péché et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et Il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit : O Allah, pardonne-moi mon péché. Et il [Glorifié et Exalté] dit : Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais ce que tu veux, car je t'ai pardonné.
Rapporté par Mouslim (et par Boukhâri).
 
 Rapporté par Anas [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws dit :
Allah Tout Puissant dit : O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.

 

Publié dans Le repentir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article